octobre 16, 2020

COMMENT LES FRUITS PEUVENT VOUS AIDER À GARDER LA FORME ET À SURMONTER L’HIVER ?

Par JEROME WALLAERT
Nectar poire-cassis bio Zenat

« GARDER UN ESPRIT ZEN DANS UN CORPS NATUREL, PAS TOUJOURS SI FACILE… ».

L’hiver approche à grands pas et vous vous dites que c’est reparti pour des longs mois interminables de déprime et de fatigue. Le retour du froid, le changement d’horaire, la grisaille, … Ne vous en faites pas, chez Zenat nous avons toutes les astuces qu’il vous faut pour passer un bel hiver : fruité et vitaminé !

 

Les bienfaits des fruits sur l’organisme : 

Vous l’aurez compris, les fruits contiennent de nombreuses richesses indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Riches en vitamines, en minéraux et antioxydants, les fruits sont des alliés précieux pour réduire les risques de cancers, d'obésité et les maladies cardiovasculaires. Ils sont également une source non négligeable de fibres, de calcium et de potassium. 

Toutes les vitamines sont importantes pour notre santé mais nous allons nous concentrer sur la vitamine « C » qui va nous faire défaut pendant l’hiver.

 

La vitamine à privilégier pour un hiver énergique et bénéfique :

En hiver notre organisme nécessite d’avoir davantage de vitamine C naturelle, en effet la consommer revient à ingérer un concentré de lumière et à le relâcher dans notre organisme. Le soleil étant moins présent sur cette période, notre corps a besoin d’un complément en vitamine pour combler ce manque de lumière naturelle.

Bien sûr vous pouvez prendre des vitamines en pharmacie et entamer une cure pour l’hiver, mais l'absorption massive de vitamine C sous forme médicamenteuse n'a pas encore prouvé son intérêt réel dans la lutte contre les petits maux de l'hiver. En revanche, la nature est pourvue d'aliments qui ont la particularité d'être d'excellentes sources de vitamine C : les kiwis, les fraises, le cassis, … Sans oublier les agrumes (clémentines, pamplemousses, oranges et citrons) dont la peau très épaisse préserve très longtemps la vitamine C.

 

Consommez des fruits !

Alors pensez à manger des fruits quotidiennement pour aider votre organisme à surmonter l’hiver. Nous savons que certains fruits sont plus compliqués que d’autres à manger, à cause de leur peau épaisse ou de leurs pépins ou noyau. Mais ne vous découragez pas ! Essayez de les faire en jus, en plats, nous avons mille et une idées à vous montrer.

Le jus de fruit est un très bon moyen de consommer les fruits facilement, rapidement et c’est très gourmand. Mélangez, testez, goûtez, vous comprendrez !

Nous savons que garder un esprit zen, dans un corps naturel, n’est pas toujours facile… Mais nous vous avons donné LA solution pour passer un hiver en forme et en bonne santé.